Pensées

Pensées
Avant tout, il est nécessaire de maintenir son mental en bonne santé, par une bonne hygiène de vie, une nourriture saine, quelques exercices physiques quotidiens sont un bon début.

Dans un second temps, apprenez à contrôler vos pensées. Le cerveau a pour fâcheuse habitudes, quand il n’est pas en services, de ressasser et amplifier un problème jusqu’à le rendre totalement insoluble. Causant un stress qui, à la longue, peut provoquer une réaction physique, par exemple, un eczéma… Pour éviter d’en arriver là, il existe plusieurs solutions :

– Concentrez-vous, complètement, sur votre activité du moment. Ne vous laissez pas distraire par des pensées inutiles.

– Si votre activité vous le permet (par exemple : si vous n’êtes pas au volant ou en charge d’une machine-outil qui nécessite toute votre attention), vous pouvez, parfaitement, imaginer comment vous allez occuper votre soirée ou votre week-end. Si vous êtes adeptes du bricolage, des travaux manuels ou même de cuisine, réalisez, virtuellement, l’objet ou le plat que vous aimeriez concrétiser. Construisez-le, dans votre tête, jusque dans les moindres détails, qu’il devienne « réel » immatériellement.

– Selon votre environnement, vous pouvez chanter ou chantonner une chanson qui vous plaît, ou réciter un mantra, une prière, in petto.

Pour ce qui est des mantras, ce sont des prières, parlées ou chantées, répétitives. Ci-dessous, vous trouverez un exemple, pas en français, mais ce n’est pas grave, elle est agréable à écouter et facile à apprendre, vous trouverez les paroles et, bien sûr, plein d’autres titres, sur le site de l’artiste Snatam Kaur : www.snatamkaur.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *